SV-51Z/AS pour Deisuki

Réparation / remontage et custom sur SV-51G 1/60 Yamato suivant les désirs du client (08/2013)


Hé non, vous ne rêvez pas...

Encore une commande de Deisuki :

Mais cette fois, il faut, avant de commencer à customiser le bestiau, réparer les bêtises que mÔssieura fait...

 

jugez vous-même...

Bon, je vous rassure... malgré les arrachages et les casses de pièces, il est remonté et fonctionnel...

Reste encore à le customiser... ça va être du lourd mais c'est mon boulot !

Au programme de ce custom un peu particulier :

- Remontage du SV-51 Ivanov un peu dépouillé par un Deisuki en colère (nous tairons les raisons de cet affront...)
- Modification de la voilure principale (nous rentrerons dans les détails une fois les photos postées par Sushi... sinon il n'y a plus de surprise)
- Montage d'un armement un peu spécifique (Sushi vous expliquera) qui comprend, sans rentrer dans le détail, 2 LRM, 2 gatlings, 1 fusil sniper et 1 canon à énergie
- Peinture de l'ensemble avec 45 couches d'appret, et pareil de vernis, etc.
Peintures utilisées :
- Tamiya XF19, XF20
- Humbrol 11, 27, 60, 79, 102, 120, 123, 129, 130
- Citadel Chaos Black, Skull White, Purity Seal

 

Galerie de photos plus bas !


Deisuki présente son SV-51Z-AS

Custom réalisé par Ratatarse... qui ne parle pas autant...


Le SV-51Zeta-AS est un prototype qui a été récupéré par l'U.N.Spacy suite a l'assaut et a la chute d'un des principaux batiments de recherche de l'armée Anti-UN.


Même s'il n'a jamais été mis en service , il était prêt au combat et devait entrer sur le théâtre d'opération sous le pilotage du major DD Ivanov.
Celui ci lui avait donné le surnom d'Armor Slayer.

 

Le SV-51Z-AS a été conçu à la suite du rapport du major DD Ivanov concernant la bataille pour la conquête de l'Afos1 et sa confrontation avec l'armure réactive du VF-0S de Roy Focker.
Très largement impressionnés par la capacité de protection et de riposte de l'armure du Zéro, les ingénieurs anti-UN se sont penchés sur une version ameliorée du SV-51G spécialement etudiée pour detruire toute nouvelle unité equipée d'un blindage réactif.

Pour ce faire, le Zeta a ete equipé de divers prototypes d'armements destinés au combat anti-armure.

L'armement principal se trouve sous le fuselage : il s'agit du prototype EHCPC-1 (Extremely-High-Compressed Particle Canon).

 

Son principe est simple, le canon génère un faisceau de particules envoyé a très haute vitesse, dont la production est assurée par un mini accélérateur de particules relié directement aux réacteurs de l'avion porteur.

Pour surseoir a cette demande, leur puissance a été largement augmentée tout en preservant l'autonomie déjà juste du SV-51.

 

L'accélérateur de particule est relie directement aux réacteurs et son plug avec le canon EHCPC-1.

 

Chaque tir développe une très forte puissance et dispose d'une force de pénétration capable de percer un blindage renforcé de plusieurs dizaines de centimètres grâce a la chaleur induite lors de l'impact.

Malheuresement ce canon demande un temps de chargement extrèmement long et ne peut être utilisé qu'en mode fighter de par la dépendance de l'accélérateur de particules à l'énergie des réacteurs.

Ce système sera repris et optimisé (notamment grâce à l'utilisation des moteurs nucléaires) sur les appareils de l'U.N.Spacy et notamment sur le prototype de test VF-1T "Tigers 289" au moment du développementde ce qui deviendra le strike pack.

Pour être utilisé en mode Battroid , ce canon devait être relié à une source d'énergie auxiliaire pour disposer de la puissance nécessaire pour alimenter l'accélérateur de particules.

Le canon seul pourra être utilisé en Battroid avec une source auxiliaire d'énergie

 

Le Zeta devait donc pouvoir se replier très vite et pouvoir riposter a longue distance le temps du rechargement.

Pour palier a cette lacune, le Zeta a été équipé d'un nouveau fusil experimental de tir a longue portée, l'HVS-1 (High Helocity Shotgun)

 

Ce fusil, contrairement à l'EHCPC, peut être utilisé indépendamment du mode de transformation du Zeta.

Il utilise des cartouches aluminium-tungstène tirées à très haute velocité et capable de perforer le blindage avant meme le déclenchement de la réactivité de l'armure.

Le Zeta a beneficié également d'ajout d'armes conventionnelles supplémentaires, comme les deux gatlings quadritubes d'un diametre de 180mm pour le combat rapproché contre des cibles conventionnelles ou la destruction de missiles en grand nombre (comme les missiles du VF-0S).

 

Si le système de contre-mesures embarqué composé de 6 grenades leurres a large fragmentation, monté en nacelles boosters sur l'arrière du fuselage (coudes du Battroid) est inefficient, le système d'acquisition des gatlings est relié au système de visée integré dans le HVS-1.

 

En dernier recours, le diamètre des canons de bord a été également porté a 37 mm et les tubes rallongés pour une plus grande précision de tir.

 

Côté structurel, le Zeta a été également remanié.

Si ce prototype utilise bien évidemment pour base le SV-51 Gamma, certains éléments ont du être largement modifiés comme la structure des ailes, dorénavant en légère flèche inversée afin d'augmenter la portance et la maniabilité à basse vitesse pour faciliter l'acquisition et l'utilisation de l'EHCPC-1.

 

De plus, des entrées d'air en apex à la base des ailes ont du être ajoutées pour faciliter le refroidissement de l'accélérateur de particule et du EHCPC.

 

La tête du Zeta a été également modifiée pour accueillir un nouveau système d'acquisition des cibles a très longue portée ainsi qu'une amélioration des récepteurs sensoriels et une avionique améliorée ce qui impliqua une modification du cockpit pour augmenter la furtivité du modèle.